Trois joueurs du Drakkar affronteront les Russes

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Trois joueurs du Drakkar affronteront les Russes
Le capitaine Gabriel Fortier (au centre) de même que Xavier Bouchard (à gauche) et Nathan Légaré (à droite) ont été sélectionnés pour prendre part à la prochaine Série Canada-Russie.

Les attaquants Gabriel Fortier, Nathan Légaré ainsi que le défenseur Xavier Bouchard auront bientôt l’opportunité de prendre part à la prochaine Série Canada-Russie CIBC 2019.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec, en association avec la Ligue canadienne de hockey ainsi que Hockey Canada viennent de confirmer l’identité des 25 hockeyeurs retenus.

Parmi lot se retrouvent les trois membres de l’équipage baie-comois. Le capitaine Gabriel Fortier et son ailier droit Nathan Légaré font partie du groupe des 14 attaquants sélectionnés.

De son côté, Xavier Bouchard se greffent aux huit autres arrières du circuit Courteau choisis pour composer la brigade défensive de la troupe dirigée par l’entraîneur-chef de la sélection nationale, Dale Hunter.

Présentée du 4 au 14 novembre, la série Canada-Russie débutera dans deux villes du Nouveau-Brunswick actives au sein de la LHJMQ, soit à Saint John, le 4 novembre et à Moncton, le 5 novembre.

En vitesse

Fait à signaler, l’ancien joueur du Drakkar Shawn Element, aujourd’hui capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst, a également été retenu pour cette aventure, qui permettra aussi d’évaluer les meilleurs espoirs de la LCH en vue du championnat mondial junior…En attendant, les trois patineurs du Drakkar se préparent, en compagnie de leurs coéquipiers, à affronter les patineurs de l’Océanic, mercredi soir, sur la glace du Colisée Sun Life.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de