RSEQ : une formule 3×3 profitable au basketball

Par Sylvain Turcotte 6:22 PM - 9 Décembre 2020
Temps de lecture :

Les joueuses et joueurs de basketball du RSEQ Côte-Nord, pour le secteur est de la région, ont disputé des matchs en formule trois contre trois les 5 et 6 décembre.

Les équipes de basketball du secteur est du RSEQ Côte-Nord se sont retrouvés sur le panier en fin de semaine, samedi, au Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier, pour les équipe du benjamin, et dimanche, à l’école Queen Elizabeth de Sept-Îles, pour celles du cadet. Dans le contexte de la pandémie, les matchs se jouaient à trois contre trois.

La formule de jeu a été appréciée de la part des entraîneurs rencontrés. «Ça demande de l’adaptation, mais ça permet aux joueuses d’apprendre une stratégie différente, de se concentrer sur leur jeu. Tu n’as pas le choix de construire de quoi, c’est positif. Ça sera plus payant pour après», ont mentionné Caroline Girard et Geneviève Gauthier qui dirigent une équipe cadette du Husky de Jean-du-Nord/Manikoutai.

Maverick Fillion, entraîneur du côté masculin pour le Husky cadet, y voit aussi du positif dans ce format à trois contre trois. «Les jeunes aiment ça. Ils bougent plus, c’est plus intense».

Partager cet article