«Le temps d’une dinde»!

Par Sylvain Turcotte 11:36 AM - 9 Décembre 2020
Temps de lecture :

Les joueurs de l’équipe gagnante du Tournoi de la Dinde au Club de curling de Sept-Îles, Jean St-Pierre, Michel Boudreault, Louis-André Chartrand et Michel Lachance.

Le plaisir était de la partie dans l’édifice du 21, rue Comeau à Sept-Îles du 4 au 6 décembre. Quelque cent personnes et autant de dindes s’y sont trouvées pour le Tournoi de la Dinde du Club de curling de Sept-Îles.

Cette tradition du mois de décembre au Club de curling de Sept-Îles a rassemblé vingt-deux équipes qui ont chacune disputé trois parties.

Tous les participants seront repartis de la fin de semaine avec une pièce de volaille à apprêter pour le temps des Fêtes. Onze personnes ont décidé de donner leur dinde au Comptoir alimentaire de Sept-Îles.

« Tout a très bien été, c’était très le fun », a fait savoir Gilles Briand, responsable de ce tournoi commandité par Super C, Le Nord-Côtier et Lauremat.

C’est le quatuor du skip Michel Lachance, avec comme coéquipiers Michel Boudreault, Louis-André Chartrand et Jean St-Pierre, qui a été sacré champion.

Pour le traditionnel lancer de la dinde, de la pièce concoctée par Jean-Pierre Lanteigne depuis une bonne dizaine d’années, les meilleures performances appartiennent à Albert Belliveau, à quatre pouces du « piton » et Thérèse Vollant pour une distance de 13 pouces et trois quart. Ils sont repartis avec un morceau de volaille supplémentaire.

Le prochain rendez-vous au Club de curling de Sept-Îles sera le Tournoi Amical des Fêtes du 26 au 30 décembre.

Partager cet article