Morin et Bussières occupent le deuxième rang après la première ronde

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Morin et Bussières occupent le deuxième rang après la première ronde
Jean-Pierre Morin et son partenaire de jeu Marc-Étienne Bussières ont joué -13 lors de la première ronde de l'Invitation RBC du Circuit Canada Pro Tour.

La première ronde de l’Invitation RBC du Circuit Canada Pro Tour (CCPT) vient de se terminer au Club de golf Sainte-Marguerite. Le pro local Jean-Pierre Morin et son coéquipier Marc-Étienne Bussières (Longchamp) se retrouvent en deuxième place sur les huit équipes après les 18 premiers trous disputés en formule Mulligan.

Morin et son partenaire ont ramené une carte de 59 (-13). Sur le premier neuf, le duo a réussi six oiselets. Il a entamé le deuxième neuf en force, y allant de deux aigles (10e et 12e), en plus d’inscrire trois autres oiselets.

Les deux meneurs au classement Coors Light, les Ontariens Brendan Leonard (Cambridge) et Stéphane Dubois (Brantford), qui font équipe pour le tournoi à Sept-Îles, trônent en tête à -14.

Vinent Blanchette (Pinegrove) et James Collin David (Whitlock) partagent la troisième position avec Sonny Michaud (La Tempête) et Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge) à -12. Bédard a d’ailleurs réalisé le rêve de bien des golfeurs, un trou d’un coup, exploit accompli au trou numéro 11.

La deuxième ronde en coups alternés s’est amorcée à 13h30. Les amateurs peuvent venir suivre les pros sur le terrain. Prendre note que la troisième et dernière ronde, celle de demain en formule «Deux balles, meilleure balle», a été devancé à 9h30 au lieu de 11h30. Le duo gagnant de l’Invitation RBC, présentée par Quality Inn et Aluminerie Alouette, empochera 7 000$.

Pour les résultats, cliquez ICI.

Partager cet article