Bilan positif pour la saison 2018 de la Ligue de «beach-volley» Amitié d’été de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 28 août 2018
Temps de lecture :

SKUU (Dimitri St-Pierre, Olivia-Jeane Boudreau, Sarah-Pier Babin et Jasmin St-Pierre), la formation championne des séries 4×4 Mixte Compétition.

Les joueuses et joueurs de la Ligue de «beach-volley» Amitié d’été de Sept-Îles n’ont pas eu trop à se plaindre de la météo pour la saison 2018. Une saison qui a regroupé 300 équipes, incluant la vingtaine du volet spikeball, une nouveauté pour la ligue dont les activités se sont conclues la semaine dernière. 

«Avec Dame Nature qui a contribué grandement au bon déroulement de la saison, c’est avec une plus grande facilité que le comité de la Ligue de beach-volley Amitié de Sept-Îles a pu offrir des soirées à la hauteur des attentes», a souligné l’organisation. Question de sécurité, seulement quatre soirées ont été annulées en raison d’orages.

La participation a été en hausse (268 équipes en 2017) et l’ajout du spikeball le vendredi a connu un succès. Les adeptes n’ont pas manqué d’occasion de fouler le sable, tant pour les matchs de la ligue que pour les tournois proposés par d’autres comités.

«Toujours bien orchestré avec les tournois durant l’été, c’est un été bien chargé qu’a connu les joueurs de volleyball de plage et de spikeball. C’est une autre saison réussie selon le comité de la ligue. Sept-Îles peut être fier de ses installations de beach-volley (avenue Arnaud et derrière les écoles secondaires) de qualité et du travail d’entretien très bien effectué», a conclu le comité, qui espère autant de monde pour l’été 2019. Il remercie joueuses, joueurs et partenaires pour la saison 2018.

Liste des équipes championnes et finalistes de la saison et des séries en page 32 de l’édition du 29 août 2018.  

Partager cet article