Mine Arnaud: Des entrepreneurs demandent l’appui du maire

Par Éditions Nordiques 14 janvier 2016
Temps de lecture :

Le maire Réjean Porlier ne compte pas changer son fusil d’épaule concernant Mine Arnaud.

L’entrepreneur Septilien Steve Guillemette a demandé au maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, s’il pourrait agir comme «ambassadeur» dans l’éventualité qu’un groupe d’entrepreneurs aillent faire pression à Québec en faveur du projet de Mine Arnaud. Une suggestion que le maire a accueillie froidement, répétant qu’il attend toujours «des garanties» sur des questions environnementales.

En marge d’une présentation du maire du dernier budget municipal devant les membres de la Chambre de commerce de Sept-Îles, jeudi midi, l’entrepreneur Steve Guillemette, du Groupe G7, a demandé l’appui de M. Porlier pour mousser le projet Mine Arnaud.

Un peu avant les Fêtes, Steve Guillemette était cosignataire d’une lettre ouverte au premier ministre lui demandant de lancer rapidement des projets comme FerroQuébec et Mine Arnaud en raison de la morosité économique régionale. M. Guillemette explique que les contrats sont rares en ce moment, que la situation ne devrait pas s’améliorer à court terme et que des mises à pied pourraient survenir.

Réjean Porlier a rappelé qu’il n’est pas contre le projet Mine Arnaud, mais certaines inquiétudes subsistent sur l’impact de cette mine sur l’environnement. «Je demande quand même d’avoir certaines garanties et pour l’instant, je ne les ai pas», a répondu le maire devant les gens d’affaires. Pour M. Porlier, il s’agit d’une question de «cohérence».

L’entrepreneur Steve Guillemet.

L’entrepreneur Steve Guillemet.

Partager cet article