Les traditions de Noël comme prétexte pour voyager autour du monde

Photo de Éric Martin
Par Éric Martin
Les traditions de Noël comme prétexte pour voyager autour du monde
Accompagnés sur scène de Kevin Lemay et d’Hélène Mailloux, les 12 élèves de l’École de théâtre musical feront découvrir aux spectateurs comment se vit Noël dans 16 pays autour du globe. (Photo : Michel Pelletier)

Présenté par l’École de théâtre musical du Masque d’Or, Noël autour du monde permettra aux spectateurs de se familiariser avec les diverses coutumes et traditions de Noël. À travers 22 chansons, pas moins de 16 pays seront visités dont le Canada, les États-Unis, le Chili, la Roumanie, la Norvège, la Finlande et la Suède.

Pour l’occasion, les élèves seront costumés selon le folklore de l’endroit visité. On retrouve ainsi près de 60 costumes pour l’ensemble de ce concert de Noël. Entre les chansons de chaque pays, il y aura de courtes interventions durant lesquelles il sera fait mention des coutumes et traditions.

En ouverture de spectacle, un montage vidéo, qui a nécessité plusieurs heures de recherche pour son directeur artistique, Michel Pelletier, sera projeté. Noël autour du monde fera l’objet de deux représentations le 8 décembre à 13h et 15h au petit-théâtre du Centre socio-récréatif de Sept-Îles. Le coût d’entrée est de 10$.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de