Les groupes populaires manifestent contre l’austérité

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Les groupes populaires manifestent contre l’austérité
Le conseil central CSN a appuyé la démarche des groupes populaires.

Une vingtaine de personnes ont manifesté, lundi, devant le bureau de la députée Lorraine Richard pour dénoncer les politiques d’austérité du gouvernement Couillard. Mme Richard a donné son appui à ce geste qui s’inscrit dans le cadre d’une semaine d’action sous le thème «Budget 2016 : C’est maintenant à eux de payer!».

La Table des groupes populaires et le conseil central Côte-Nord de la CSN ont manifesté devant les bureaux des députés de Duplessis et de Manicouagan, Lorraine Richard et Martin Ouellet, à Sept-Îles et Baie-Comeau. Ces actions visent à «dénoncer toutes les mesures d’austérité que le gouvernement Couillard continue d’appliquer à fond de train», a expliqué Réjean Bradley, du conseil central Côte-Nord de la CSN.

Les manifestants ont rencontré brièvement Mme Richard qui a donné «un appui enthousiaste» au groupe. Ayant retrouvé l’équilibre budgétaire, le gouvernement a annoncé qu’il se lançait dans une phase de réinvestissement, notamment en éducation. M. Bradley ne croit cependant pas le message du gouvernement.

«Malheureusement, connaissant un peu ce gouvernement-là, on n’a pas beaucoup d’espoirs. On jugera l’arbre à ses fruits. On va laisser la possibilité de démontrer sa bonne foi, mais on n’a pas tellement confiance que toutes les politiques d’austérité sont chose du passé», a mentionné Réjean Bradley en donnant en exemple les compressions annoncées dans les centres de la petite enfance (CPE).

Partager cet article