L’Élyme des sables: En route vers la 6e édition du Téléradiothon «La Récolte»

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
L’Élyme des sables: En route vers la 6e édition du Téléradiothon «La Récolte»

Sous la présidence d’honneur de Louisette Doiron-Catto et de Éric Catto, la 6e édition du Téléradiothon «La Récolte», au profit de l’Élyme des sables, se tiendra le 29 mars de 12h à 18h aux Galeries Montagnaises. Avec un objectif de 140 000$, ceci en fait la plus importante activité de financement pour la maison de soins palliatifs de Sept-Îles.

Très anxieuse par son rôle de présidente d’honneur, Louisette Doiron-Catto, connaît très bien l’importance des services offerts par l’Élyme des sables pour les avoir utilisés. C’est à cet endroit qu’elle et son fils ont accompagné, à l’automne 2013, son conjoint pour son dernier voyage.

«J’ai vraiment pris conscience de l’importance de l’Élyme des sables à ce moment-là. (…) Comme mon conjoint ne pouvait pas revenir s’installer à la maison, je me devais de trouver une alternative, car il était hors de question qu’il finisse ses jours à l’hôpital», soutient-elle.

Se joignant à la voix de sa mère, Éric Catto invite également la population et les entrepreneurs à se montrer généreux envers l’Élyme des sables. «C’est un bel événement qu’on va porter sur nos épaules. Ça représente une bonne charge de travail. Je vais peut-être me faire achalant, mais je le fais pour la communauté. Il ne faut pas oublier qu’on va tous un jour ou l’autre mourir. Il est préférable de le faire dans la dignité», lance-t-il.

Pour la maison des soins palliatifs, cette activité de financement représente le point culminant d’une récolte effectuée tout au long de l’année. «On espère aller chercher 140 000 $ pour combler le manque à gagner. À l’Élyme des sables, nous avons un personnel minimum pour assurer les services. Il n’y a pas d’endroit où l’on peut couper», précise la directrice générale de l’Élyme des sables, Suzanne Cassista, qui rappelle que plus de 50% de son budget de fonctionnement provient de la communauté.

Artistes invités
Pour assurer de l’animation aux Galeries Montagnaises, le Téléradiothon «La récolte» comprend la présentation d’une parade de mode, la présence de mascottes, de clowns et une partie spectacle mettant en vedette notamment l’un des finalistes de l’édition 2013 de La Voix, Rémi Chassé, Philippe Touzel, Denis Boudreau et Jill Fortin.

Comme auparavant, l’événement-bénéfice sera diffusé en direct par TVCOGECO et sur le site Internet de l’Élyme des sables au www.elymedessables.com grâce à un partenariat avec Disco Flash. Des reportages radiophoniques seront aussi effectués par des animateurs de Pur FM 94,1. Une commandite de Provincial Airlines, d’une valeur estimée à 6 000$, permet également d’assumer les frais de transport des invités demeurant à l’extérieur de la région.

Sur la photo, on retrouve les deux présidents d’honneur de la 6e édition du Téléradiothon de l’Élyme des sables soit Éric Catto (à gauche) et Louisette Doiron Catto (au centre). Ils sont accompagnés de la directrice générale de la maison de soins palliatifs, Suzanne Cassista et du président de son conseil d’administration, Denis Blouin. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article