Le Tournoi de ringuette Bout’Souffle bat son plein

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Le Tournoi de ringuette Bout’Souffle bat son plein
Fidèle à ses habitudes, l'Association de ringuette de Sept-Îles prépare ses joueuses pour les tournois à venir avec son Bout'Souffle en janvier.

L’Association de ringuette de Sept-Îles est en mode tournoi pour une première fois en ce début d’année 2019. Depuis mardi, et ce jusqu’à dimanche, c’est à l’aréna Guy Carbonneau que ça se passe pour son Tournoi Bout’Souffle.

Le cardio et le marquage/démarquage sont à l’honneur pour quelque 80 filles des Miss-Îles de Sept-Îles au Tournoi Bout’Souffle. Une vingtaine de joueuses de Havre-Saint-Pierre se grefferont à elles au sein de certaines équipes, ou pour les affronter.

Les joueuses sont réparties dans les différentes catégories (novice à inter), avec comme objectif de se retrouver en finale dimanche.

Au programme

L’équipe qui représentera la Côte-Nord aux Jeux du Québec dans un peu plus d’un mois dans la Vieille Capitale poursuivra sa préparation avec une partie hors-concours samedi après-midi face à une formation composée de joueuses des catégories inter et cadette.

L’Association de ringuette de Sept-Îles profitera également de l’avant-dernière journée de son Tournoi Bout’Souffle pour présenter officiellement ses nouvelles couleurs (chandails), et ce vers les 16h.

Dimanche, entre deux finales, elle récompensera un arbitre s’étant démarqué par son travail en lui remettant le prix Dionne-Maher, en honneur aux arbitres Denis Dionne et Norbert Maher. M. Dionne sera sur place, tout comme des membres de la famille de M. Maher, décédé en mars 2017. L’organisation procèdera également au tirage des prix de sa campagne annuelle de financement.

 

Partager cet article