Le Marathon Mamu – Galeries Montagnaises se réjouit de l’annonce du Festival Eau Grand Air

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Le Marathon Mamu – Galeries Montagnaises se réjouit de l’annonce du Festival Eau Grand Air
Le Festival Eau Grand Air de Baie-Comeau ajoute le marathon (42,2 km) à son événement de course à pied. Une décision saluée par le Marathon Mamu- Galeries Montagnaises de Sept-Îles.

Baie-Comeau embarque dans la cour des grands. Son Festival Eau Grand Air greffe l’épreuve reine, le 42,2 km, à son événement de course à pied, qui en sera à une troisième édition le 7 juillet prochain. Une nouvelle qui réjouit l’organisation du Marathon Mamu – Galeries Montagnaises de Sept-Îles/Uashat.  

Roger Vachon salue la décision de l’événement baie-comois et ne voit que du positif dans cette nouvelle. «Nous accueillons avec plaisir l’annonce de cet événement, qui contribue à bonifier l’offre pour les adeptes de la course à pied. Nous voyons une occasion en or dans la tenue de deux courses d’envergure à une semaine d’intervalle pour créer une belle synergie au profit de la course à pied et des saines habitudes de vie en général», a mentionné le grand responsable du Marathon Mamu.

Ces deux rendez-vous de course à pied permettront de faire rayonner la Côte-Nord. L’organisation du Marathon Mamu se dit encline à une collaboration avec le volet course à pied du Festival Eau Grand Air. «Cela s’inscrit à merveille dans notre philosophie, comme l’indique si bien notre nom : mamu, qui veut dire ensemble en innu», a souligné M. Vachon.

Le Marathon Mamu – Galeries Montagnaises sera couru, mais aussi marché, le 1er juillet 2018, et ce pour une huitième année. C’est dans une dizaine de jours que s’ouvrira la période d’inscriptions.

Partager cet article