Des anomalies au bassin récréatif du complexe aquatique

Par Sylvain Turcotte 6 Décembre 2017
Temps de lecture :
bassin récréatif

La Ville de Sept-Îles a mandaté Pomerleau pour des travaux à effectuer au bassin récréatif de son complexe aquatique. Les travaux à venir résultent d’une inspection de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), qui a décelé deux anomalies. La facture pourrait être refilée à l’architecte.

Les anomalies rencontrées visent le muret central de la rampe ainsi que les arrêtes verticales des descentes (échelles) jugées trop vives et dangereuses, et ce pour le bassin récréatif. C’est la firme DMG Architecture qui est ciblée par ces non-conformités.

La Ville de Sept-Îles a donné le mandat à Pomerleau pour les travaux, qui devraient être effectués entre le 12 décembre et le 12 janvier. «Nous leur avons donné une plage et nous attendons leur date», a mentionné M. Michel Tardif, directeur des travaux publics et du service de l’ingénierie de la municipalité. La piscine devrait être accessible durant les réparations.

Comme il s’agit de normes qui n’ont pas été respectées par les plans de l’architecte, la Ville de Sept-Îles entend refiler la facture de quelque 50 000$ (49 858,23$) à DMG. «Ils savent que c’est notre intention de les tenir responsable», a indiqué M. Tardif.

Le maire de Sept-Îles avait réagi lors du premier conseil municipal, tenu le 27 novembre. «Ce n’est pas normal de livrer un complexe comme celui-là et qu’il y ait des anomalies en ouvrant. On fera les démarches pour obtenir remboursement», avait laissé entendre M. Réjean Porlier.

Partager cet article