Le judo rapporte déjà deux médailles à la Côte-Nord

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Le judo rapporte déjà deux médailles à la Côte-Nord
Sophie Lapointe et Xavier Poirier ont chacun procuré une médaille à la Côte-Nord en ce mercredi 6 mars à la 54e Finale des Jeux du Québec.

La Côte-Nord ajoute deux médailles à sa récolte en ce premier jour du deuxième bloc de compétitions de la 54e Finale des Jeux du Québec qui se déroulent dans la Capitale-Nationale, Québec, jusqu’à samedi. C’est sur les tatamis que la région a porté son tableau à cinq podiums.

Le judoka septilien Xavier Poirier a procuré à la Côte-Nord une première médaille d’argent, s’inclinant en finale chez les moins 50 kg.

Toujours en judo, la Port-Cartoise Sophie Lapointe ne semble pas avoir été trop ébranlé par ses péripéties avec Air Canada. Combattant chez les moins 48 kg (catégorie de poids supérieure à la sienne – moins 44 kg), elle a remporté la médaille de bronze.

Nord-Côtiers sous d’autres couleurs

Lors du premier bloc de compétitions qui s’est conclu mardi, deux athlètes nord-côtiers se sont illustrés au sein d’une autre délégation.

Médaillé d’argent en double masculin au badminton, le Port-Cartois d’origine Gabriel Lapierre, qui défend maintenant les couleurs de la région hôte, a bonifié sa récolte de l’or dans le volet par équipe.

Quant au hockeyeur William Ambroise de Uashat mak Mani-Utenam, membre de la formation du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il est reparti de Québec avec une médaille d’argent.

 

Partager cet article