La table est mise pour la 35e édition du Tournoi Orange Alouette

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

La 34e édition du prestigieux Tournoi de volleyball Orange Alouette de Sept-Îles, tenue du 3 au 6 mai, s’est avérée encore une fois un succès, «la plus mémorable des 34 ans», aux dires de son coordonnateur, Jeannot Vich. Participation record de 306 équipes et participation monstre aux activités!

Si sur le terrain, plusieurs des 635 rencontres ont été chaudement disputées, notamment certaines finales qui se sont rendues à la limite des trois manches – cinq des neuf finales –, l’aspect social du Tournoi Orange Alouette a connu un effet monstre. Bob Bissonnette, qui a offert un show de près de trois heures le vendredi au Volley-Bar, a qualifié sur son compte Twitter de «malade» l’ambiance qui régnait et «chapeau à l’organisation».

Les milliers de volleyeuses et volleyeurs ainsi que plusieurs Septiliens se sont joints aux soirées de jeudi pour les prestations musicales d’Éric Bérubé et sa gang et de samedi pour le traditionnel souper crevettes avec en vedette le groupe Du Rock au Féminin.

«C’est une année exceptionnelle. Il y a eu une participation monstre à toutes les activités. Nous avons établi des records à tous les niveaux, pour le nombre d’équipe et de personnes au Volley-Bar. Ç’a roulé à 100 milles à l’heure! Les participants se sentent choyés que l’organisation se préoccupe autant d’eux. Ils n’en reviennent pas», a souligné le président du Tournoi Orange Alouette, Jeannot Vich.

Fidèles à ses habitudes, l’organisation du Tournoi Orange Alouette a récompensé plusieurs organismes pour leur collaboration à l’événement, notamment le Club jÔne de volleyball de plage, l’Association de ringuette de Sept-Îles et des groupes d’étudiants pour des voyages à l’étranger. Près de 15 000$ ont ainsi été remis.

35 ans!
La barre s’annonce haute pour la 35e édition qui se déroulera du 2 au 5 mai 2013! «Je ne vois pas comment on n’aurait pas plus d’équipe! On va inventer des surprises», a conclu l’homme qui chapeaute le plus gros tournoi récréatif au Québec depuis 19 ans, Jeannot Vich, entouré d’un comité organisateur de 34 personnes et de quelque 300 bénévoles.

Partager cet article