«Je vais jouer mon rôle à 200%», – Pierre Ouellet, président d’honneur du 20e Triathlon de Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 01 mai 2012
Temps de lecture :

Les Simon Whitfield, médaillé d’or aux Olympiques de Sydney en 2000 et d’argent à ceux de Pékin en 2008, Kyle Jones, Paula Findley, Lauren Campbell et la Québécoise Kathy Tremblay figurent parmi l’élite au Canada en triathlon. En paratriathlon, le nom de Pierre Ouellet se fait de plus en plus sentir. Les Nord-Côtiers auront l’occasion de le connaître lors du 20e Triathlon de Port-Cartier le 16 juin prochain. Il agira comme président d’honneur.

Sixième au Championnat du monde 2011 à Pékin, Pierre Ouellet s’est dit honoré d’être choisi président d’honneur, surtout quand il a pris connaissance de ceux qui ont porté ce chapeau au cours des dernières années, que ce soit Frédéric Blackburn (patinage de vitesse), Isabelle Gagnon (triathlon), Gaétan Boucher (patinage de vitesse longue piste), Nathalie Lambert (patinage de vitesse courte piste) ou Jean-Luc Brassard, le roi des bosses, pour ne nommer que ceux-là.

«Je suis très touché d’avoir été demandé comme président d’honneur. On doit aimer mon dynamisme, ma façon de travailler et le discours que je donne. Je vais jouer mon rôle à 200%» a souligné Pierre Ouellet, troisième à la Coupe du Monde de Londres l’an dernier et qui aspire à une participation aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro au Brésil. Il entend arriver sur la Côte-Nord quelques jours avant l’événement et prendre part à différentes activités.

Il compte d’ailleurs profiter de son vécu pour transmettre son message : «Je veux montrer aux gens qu’il ne faut pas se laisser avoir par les petits bobos. Même avec un handicap, on peut se dépasser dans le sport», a-t-il souligné. Le natif de Québec a pris goût au triathlon dans son cheminent avec les athlètes de l’équipe du Québec. Il a alors connu la famille de la triathlonienne portcartoise Audrey Lachapelle.
L’homme de 34 ans, victime d’une erreur technique en compétition de motocross en 1993, accident qui lui aura fracturé des vertèbres cervicales lors d’un saut, est massothérapeute de profession.

Inscriptions
Il est toujours possible de s’inscrire pour la 20e édition du Triathlon de Port-Cartier qui se déroulera le 16 juin prochain. Plusieurs catégories sont offertes, que ce soit seul ou en équipe. La catégorie Initiation au triathlon est une fois de plus au programme, sur des distances réduites, pour ceux et celles qui voudraient découvrir ce sport. Les inscriptions sont acceptées, sans frais additionnels, jusqu’au 8 juin 17h. Vous retrouverez toutes les informations sur l’événement au : http://triathlon.port-cartier.net.

Pierre Ouellet

Le paratriathlète Pierre Ouellet sera le président d’honneur du 20e Triathlon de Port-Cartier qui aura lieu le 16 juin prochain.

Partager cet article