La Nuit des sans-abris: Une première édition réussie malgré la pluie

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
La Nuit des sans-abris: Une première édition réussie malgré la pluie

La première édition de la Nuit des sans-abris s’est déroulée le 18 octobre dans le stationnement des Galeries Montagnaises. Au cours de cet événement, environ 150 personnes se sont jointes aux étudiants en Technique d’éducation spécialisée du Cégep de Sept-Îles pour apporter leur soutien aux itinérants et ainsi apporter leur voix dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Par la tenue de cette activité de sensibilisation, son président d’honneur, Jean-François Albert, espère qu’un appel sera lancé au gouvernement afin d’apporter un plus grand soutien financier aux organismes apportant une aide aux plus démunis. Des moyens financiers qui leur permettront de répondre adéquatement à la demande de service qui se fait grandissante en période de croissance économique.

«On est surpris qu’autant de gens y aient participé. C’est une première édition. Malgré la température, on constate que les gens se montrent sensibles à la cause de la pauvreté. On espère maintenant que cette initiative sera reprise par des gens de la communauté. Une action comme celle-là, ça dépasse largement le cadre pédagogique. Pour nous, c’est une riche expérience», a déclaré Caroline Lemire, une chargée de cours du Cégep de Sept-Îles qui est à la tête du comité organisateur de cet événement.

Présence de candidats à la mairie
Quelques candidats se présentant à la mairie de Sept-Îles lors des prochaines élections municipales ont participé à cette activité de sensibilisation à la pauvreté. Parmi eux, on retrouve Jonathan Martel et Réjean Porlier. Au cours de cet événement, tous deux se sont montrés très sensibles à la cause de la pauvreté et se sont engagés à poser des gestes qui contribueront à amoindrir les inégalités sociales qui résultent parfois du développement économique.

Plusieurs personnes ont contribué à l’organisation de la première édition de la Nuit des sans-abris sur la Côte-Nord. Ce sont eux que l’on aperçoit sur cette photo. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article