Jean-du-Nord/Manikoutai monopolise la première place en volleyball

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Les équipes du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles ont entrepris la saison de volleyball scolaire en force. Lors du premier tournoi, disputé le week-end dernier à Baie-Comeau (école Serge-Bouchard et Cégep), elles se sont imposées dans les quatre catégories. Elles ont d’ailleurs pris place deux fois parmi les trois premières équipes dans trois catégories.

Quatre des huit formations de Jean-du-Nord/Manikoutai ont atteint le match pour la finale de la première place de leur catégorie et elles l’ont emportée. Dans le benjamin féminin, les joueuses de l’entraîneure Julie Bernier ont eu le dessus sur celles du Centre éducatif l’Abri de Port-Cartier (25-18, 25-20). La troisième place est revenue à l’équipe des Spartiates de l’école Serge-Bouchard (ESSB) dirigée par Carl Rodrigue, en vertu de sa victoire (25-15, 25-21) sur Jean-du-Nord/Manikoutai (entraîneur Alexandre Allard).

Le classement dans la catégorie benjamine est complété, dans l’ordre, par la polyvalente des Rivières de Forestville, Jean-du-Nord/Manikoutai (Mégan Monger), Jean-du-Manikoutai (Marjorie Collin), l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre, l’école Uauitshitun de Natashquan et l’école Serge-Bouchard (Julie Arsenault).

Dans le cadet féminin, Jean-du-Nord/Manikoutai occupe deux des trois premières places, le sommet pour l’équipe de Yannick Bouchard, grâce à son gain sur la polyvalente des Berges (25-14, 25-19), et la troisième position pour les volleyeuses de Manon Renneteau , qui ont défait, 25-16, 26-24, celle de l’ESSB (Hélène Arsenault). L’Institut d’enseignement de Sept-Îles, le Centre éducatif l’Abri, la polyvalente Horizon-Blanc de Fermont et l’ESSB (Yan Bouchard) ferment la marche dans cette catégorie.

L’histoire se répète dans le juvénile féminin. L’équipe de Jean-du-Nord/Manikoutai de coach Brian Traverse, qui compte sur sept joueuses ayant pris part aux Jeux du Québec à Gatineau en 2010, figure en tête, ayant eu raison de l’école Serge-Bouchard (25-8, 25-10). La formation dirigée par Karine Lachance occupe le troisième échelon du classement avec sa victoire (21-25, 25-18, 15-13) sur l’école Olamen de la Romaine. La polyvalente des Rivières, l’I ESI, la polyvalente des Baies de Baie-Comeau et l’école Uauitshitun occupent les rangs cinq, six, sept et huit.

Seulement quatre équipes masculines sont inscrites à la Ligue scolaire de volleyball Tim Hortons, dont celles dans le benjamin. Les autres prennent place dans le juvénile. Jean-du-Nord/Manikoutai, semée première après la ronde préliminaire du samedi, a remporté le match de la première place, 25-16, 25-16, sur l’IESI. Cette dernière équipe avait disposé, en demi-finale, des porte-couleurs de l’école Serge-Bouchard.

La prochaine rencontre de la Ligue de volleyball scolaire Tim Hortons aura lieu à la mi-janvier, soit les 14 et 15 janvier. Les équipes benjamines et juvéniles seront à l’œuvre aux gymnases des écoles Jean-du-Nord et Manikoutai de Sept-Îles tandis que les formations cadettes se retrouveront sur les terrains du Centre éducatif l’Abri de Port-Cartier.

Partager cet article