Les Basques affichent leurs nouvelles couleurs

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 22 novembre 2011
Temps de lecture :

Les équipe double lettre de Sept-Îles arboraient leurs nouveaux chandails pour la toute première fois, le week-end dernier, lors de la visite des Mariniers de Rimouski. Les nouvelles couleurs ont été plus que profitables pour les formations locales pee-wee BB, bantam CC et midget BB, qui sont sorties victorieuses à leurs deux rencontres.

Les Basques de Sept-Îles midget BB sont demeurés invaincus cette saison (13-0) en signant des victoires de 3-0, vendredi, et de 7-1, samedi, sur les Mariniers de Rimouski. Dans le premier duel, Philippe Renaud a trouvé le fond du filet à deux reprises en plus d’amasser une mention d’aide. Le « 0 » a été porté à la fiche de Keven Bourque. Lors du deuxième affrontement, c’est Mathieu Boucher qui a sonné la charge avec un tour du chapeau. La catégorie midget BB de la Ligue de développement McDonald’s Inter-Rives comptera une formation en moins pour le reste de la saison avec le retrait de Le Rocher.

Sans peine
Dans le pee-wee BB, les locaux n’ont également pas eu de difficultés à vaincre la formation du Bas-Saint-Laurent en s’imposant 6-3 au premier match et 8-2 au second. Keven Boudreau, auteur d’un but et une passe le vendredi, en a remis le lendemain avec une récolte de quatre buts et une mention d’aide. Gabriel Laforest avait inscrit un doublé dans le premier gain.

Un peu d’extra
La fusillade aura été nécessaire aux Basques bantam CC pour sortir gagnant, deux fois plutôt qu’une. Vendredi, c’est au compte de 4-3 que les Septiliens sont venus à bout des Rimouskois alors que le lendemain c’est par la marque de 6-5. Maxime Chouinard et Guillaume Rodier ont été ceux qui ont tranché.

Imposants visiteurs
Les nouvelles couleurs n’ont cependant pas souri à l’équipe atome CC de Sept-Îles qui a essuyé deux revers face aux Mariniers, des défaites de 13-4 et de 6-2. La formation rimouskoise occupe cependant le deuxième rang du classement, n’ayant été battue que deux fois en 17 rencontres. De son côté, la troupe de l’entraîneur Philippe Blouin n’a connu la victoire que deux fois jusqu’à maintenant cette saison.

Les Basques de Sept-Îles ont présenté leur nouveau chandail. Sur la photo, les capitaines des équipes atome CC de Rimouski et Sept-Îles (Jean-Benoît Gosselin) prennent la mise au jeu protocolaire devant Normand Côté, directeur exécutif de la Ligue de développement McDonald’s Inter-Rives, Alain Bouchard, gouverneur des Basques, Serge Lévesque, maire de Sept-Îles, Richard Guay, gouverneur des Mariniers, Pier Gilbert, vice-président Hockey Côte-Nord, Jean Caron, président de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles, Shawnley Desterres (capitaine bantam CC), Jérémy Bouchard (capitaine pee-wee BB) et Jérémy Gagnon (capitaine midget BB). (Crédit photo : Richard Boucher)

Partager cet article