Finale locale Secondaire en spectacle de l’école Jean-du-Nord à Sept-Îles: et les gagnants sont

Photo de Éric Martin
Par Éric Martin
Finale locale Secondaire en spectacle de l’école Jean-du-Nord à Sept-Îles: et les gagnants sont
Grande gagnante à la finale locale de Secondaire en spectacle de l’école Jean-du-Nord à Sept-Îles, Sofia Poirier avait interprété une chanson originale ayant pour titre Si tu prenais le temps. Photo Nathan Mailloux

Sept numéros ont été présentés lors de la finale locale de Secondaire en spectacle qui s’est tenue à l’Agora Arsenal Média de l’école Jean-du-Nord à Sept-Îles, le 18 février dernier. Sofia Poirier (secondaire 4), Kim Verrette (secondaire 1) et Josiane (secondaire 1) en sont les grands gagnantes.

Au cours de cette finale locale, Sofia Poirier a interprété sa propre composition Si tu prenais le temps. De son côté, Kim Verrette a interprété Elle me dit du chanteur Mika à la batterie. Josiane Arseneault a, quant à elle, interprété un grand succès du groupe Les BB, Tu ne sauras jamais.

En plus des huit participants à la finale locale, cinq autres élèves ont également exécuté diverses fonctions, dont celle de journaliste, de technicien et même de photographe.

Suite du parcours  

Les trois gagnantes de la finale locale participeront ensuite à la finale régionale de Secondaire en spectacle qui se tiendra à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles, les 27 et 28 mars prochain. Certains des participants obtiendront ensuite un laissez-passer pour Les Rendez-vous Panquébécois à Drummondville, du 21 au 24 mai.

Lors de cette étape ultime, près de 800 jeunes artistes, animateurs, techniciens, maîtres de cérémonie, journalistes, organisateurs et participants libres provenant de 15 régions du Québec pourront se familiariser avec le domaine du spectacle dans un contexte amical.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de