Alexis Moisan remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Par Éric Martin 9:17 AM - 20 février 2020
Temps de lecture :

Gagnant de la finale locale de Cégep en spectacle, Alexis Moisan (à droite) fait partie des deux artistes retenus par le jury de Saint-Félicien pour un gala virtuel national le 30 avril. Photo courtoisie

Alexis Moisan décroche la première place de la finale locale de Cégeps en spectacle qui a eu lieu à l’auditorium du Cégep de Sept-Îles, le 12 février. Dans son numéro À portée de mains, il a interprété au piano une pièce de Segueï Rachmaninov et une composition originale.

Cette victoire lui permet de mettre la main sur une bourse de 200 $ de l’Association générale des étudiants du Cégep de Sept-Îles et de représenter cet établissement collégial lors de la finale régionale à Saint-Félicien, le 14 mars prochain.

Pour une première fois, la finale locale de Cégeps en spectacle a été présentée conjointement avec l’Institut d’Enseignement de Sept-Îles. Cinq numéros ont été présentés par des élèves.

Depuis 41 ans, Cégeps en spectacle constitue l’un des plus importants concours des arts de la scène. Il contribue à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève. Près de 3 000 étudiantes et étudiants y participent comme artistes ou organisateurs. Cet événement est présenté par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, avec l’appui du Mouvement Desjardins.

Partager cet article