COVID-19 : Ottawa s’entend avec trois entreprises pour le matériel médical

Photo de Vincent Rioux-Berrouard
Par Vincent Rioux-Berrouard
COVID-19 : Ottawa s’entend avec trois entreprises pour le matériel médical

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé la conclusion de trois ententes avec des entreprises canadiennes pour obtenir l’équipement médical si nécessaire en ce temps de crise de la COVID-19. 

Les entreprises produiront des respirateurs artificiels, des masques chirurgicaux et des tests de dépistages. Le matériel devrait être disponible dans quelques semaines.

Le premier ministre croit que le pays doit devenir autosuffisant pour la production d’équipements médicaux. « C’est important de créer une industrie qui va produire le matériel médical ici à la maison. Il faut qu’on ait des chaînes d’approvisionnement entièrement au Canada », a affirmé Justin Trudeau. Plus de 3000 entreprises ont répondu à l’appel du premier ministre pour mobiliser les capacités manufacturières du pays pour participer à l’effort national contre la COVID-19.

Le gouvernement fédéral a annoncé un budget de 2 milliards $ pour acheter le matériel médical.

Pour ce qui est de la distribution des équipements, elle sera déterminée par les différentes agences de santé à travers le pays selon les besoins. Le premier ministre a souligné que la priorité du gouvernement était de s’assurer que les Canadiens ont assez d’équipement pour être en santé et en sécurité.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de