Les cours reprennent à distance au Cégep

Par Sylvain Turcotte 4:20 PM - 30 mars 2020
Temps de lecture :

La vie reprendra un certain cours normal pour les étudiants du Cégep de Sept-Îles dans les prochains jours. En raison de la pandémie, c’est par de la formation à distance que se poursuivra la session d’hiver, dès le 6 avril, pour certains programmes, un peu plus tard pour d’autres.

« Ce sera une reprise progressive, mais pas pour tous en même temps. Ça se fera de façon graduelle dès le 6 avril. Il faudra être souple. Ce sera différent d’un programme à l’autre », explique M. Desbiens.

Certains programmes sont prêts, mais d’autres doivent redoubler d’efforts pour convertir leur formation à distance dans un court délai. C’est une situation exceptionnelle qui demande des ajustements pour tout le monde. C’est notamment le cas pour de programmes qui offrent des stages, des laboratoires, des cours magistraux avec beaucoup de contenu à transférer dans un nouveau format d’enseignement. 

Les enseignants ont déjà pris contact avec les étudiants pour reprendre le reste de la session, qui pourrait s’étirer jusqu’au 5 juin, « pour que les professeurs puissent accomplir cette difficile mission. »

Partager cet article