Accident de travail mortel au chantier Romaine

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Accident de travail mortel au chantier Romaine
Le chantier Romaine.

Un homme de 27 ans originaire de Rimouski est décédé ce matin lors de travaux au chantier hydroélectrique de La Romaine, au nord de Havre-Saint-Pierre. Il est chuté d’un camion dans le secteur de Romaine-4 dont les travaux d’aménagement ont commencé cet hiver.

L’accident est survenu vers 9h15. Le travailleur de l’entreprise Projexco-Séma de Sainte-Flavie, une entreprise spécialisée dans la fabrication de ponts, se trouvait sur un chargement de structures d’acier et s’affairait à décharger le camion.

Pour une raison encore inconnue, le chargement a bougé. Bien qu’il était attaché, le travailleur a fait une chute de plus de deux mètres et est tombé sur une roche, explique Louise Bertrand, porte-parole à la CNESST, auparavant CSST.

Selon la Sûreté du Québec, les ambulanciers se sont rendus sur place et ont constaté le décès sur les lieux de l’accident. Les travaux sont suspendus le temps de l’enquête de la CNESST. Deux enquêteurs en partance de Sept-Îles se sont rendus sur place. Les policiers enquêtent aussi pour déterminer si un geste criminel a pu être posé. L’identité de la victime sera connue demain. Le chantier Romaine est le plus vaste chantier de construction en ce moment au Québec.

Partager cet article