Renouvellement de la politique culturelle: Consultation régionale à Baie-Comeau

Par Éditions Nordiques 15 août 2016
Temps de lecture :

Le ministre Luc Fortin viendra recueillir les doléances du milieu culturel nord-côtier, le 17 août, à Baie-Comeau.

Un dîner-conférence avec le ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin, se tiendra le 17 août prochain. Les citoyens intéressés par la politique auront l’occasion de discuter de sujets qui les intéressent dans un contexte moins formel.

Maëlle Besnard

La consultation publique en vue du renouvellement de la politique culturelle du Québec aura lieu le même jour, de 9h30 à 12h30, au Centre des arts de Baie-Comeau. La période d’inscription pour témoigner lors de la séance est terminée, mais toute la population est invitée à y assister.

Le Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord, le réseau BIBLIO de la Côte-Nord, Archéo-Mamu et le Prix collégial du cinéma québécois présenteront tous un mémoire. En ce qui concerne les témoignages, on attend notamment celui du Musée régional de la Côte-Nord et celui de l’école secondaire Uashkaikan.

Les personnes souhaitant prendre part à la consultation peuvent aussi faire connaître leur opinion en répondant à un sondage en ligne ou en déposant un mémoire d’ici le 26 août. La politique culturelle nationale, qui est toujours en vigueur, date de 1992.

Dîner-conférence

En marge de la consultation nationale sur le renouvellement de la politique culturelle québécoise, Luc Fortin rencontrera la population au cours d’un dîner-conférence organisé par l’Association libérale de René-Lévesque. La rencontre, qui se tiendra de 12h30 à 14h au restaurant L’Uzumaki, se veut non partisane et est ouverte à tous. L’activité est gratuite, mais les participants devront assumer le coût de leur repas.

Luc Fortin, âgé de 33 ans, est le plus jeune ministre du gouvernement du Québec. Il a fait son entrée à l’Assemblée nationale du Québec en 2006 à titre de député. Luc Fortin occupe depuis le 22 février 2016 les fonctions de ministre de la Culture et des Communications, de ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et de ministre responsable de la région de l’Estrie.

À lire également

Accident de travail sur la route 138

Investissements d’un demi-million $ chez Sept-Îles Honda

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord