Journées portes ouvertes à la SOPFEU

Le Nord-Côtier
Journées portes ouvertes à la SOPFEU
La SOPFEU tiendra des journées portes ouvertes de ses installations la semaine prochaine, afin notamment de faire découvrir le métier de pompier forestier. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) célèbre cette année ses 25 ans. Pour l’occasion, l’organisme tient des journées portes ouvertes sur le territoire qu’il dessert.

Sur la Côte-Nord, la première journée de visite se déroulera le mardi 13 août, de 10 h à 15 h, à la base secondaire de Sept-Îles, situé au 16, rue Aviation générale est, à proximité bien sûr de l’aéroport de l’endroit.

Le lendemain 14 août, toujours aux mêmes heures, au tour de la base secondaire de Havre-Saint-Pierre d’ouvrir ses portes au public. La base est située au 1211, boulevard de l’Escale.

Finalement, le dimanche 18 août, le public est convié à découvrir la base principale de de la SOPFEU à Baie-Comeau, entre 13 h et 17 h. L’édifice se trouve au 251, route de l’Aéroport, à Pointe-Lebel. Soulignons au passage que la base principale de Baie-Comeau dessert un large territoire qui comprend la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Ces visites se veulent une belle occasion pour les citoyens de la région « d’en apprendre davantage sur le travail effectué par l’organisme et sur les bonnes pratiques à adopter pour prévenir et éviter les incendies de forêt », a souligné la SOPFEU dans un communiqué.

Durant ces visites, les gens sur place pourront bien sûr visiter les installations de la SOPFEU, mais aussi assister à des démonstrations et essayer divers équipements utilisés par les pompiers forestiers. Des activités pour la famille sont également au programme.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de