La Fondation Guillaume Tremblay distribue 15 000$ en bourses

Par Sylvain Turcotte 4:07 PM - 24 juillet 2024
Temps de lecture :

Les récipiendaires des bourses de la Fondation Guillaume Tremblay pour la remise du 20 juillet : Gabriel Cormier, Laurence Jourdain, Luis Alfredo Ortega, Ariane Tessier (représentante pour Tam ti delam) et Alexis Moisan. Photo courtoisie

La Fondation Guillaume Tremblay a récompensé des artistes de la région le 20 juillet dernier. Un total de 15 000$ a été remis en bourses.

C’est lors d’un 5 à 7 soulignant les sept ans du décès de Guillaume Tremblay que le conseil d’administration de la Fondation a fait sa distribution.

La mission de la Fondation derrière les bourses attribuées est d’assurer la promotion de la culture et des arts de la scène chez les jeunes nord-côtiers.  

Des bourses ont été décernés dans trois volets : études en arts de la scène, voyage et projets culturels à la jeunesse.

Le pianiste Alexis Moisan est le récipiendaire du premier volet. Il s’est vu remettre une bourse de 2 000$, qui l’aidera à poursuivre ses études à l’université McGill en composition musicale.

L’Ensemble folklorique Tam ti delam, qui représentera le Québec et le Canada au Festival folklorique de Montoire, a reçu 2 000$ pour le volet Voyage. D’ailleurs, la troupe permettre à 14 jeunes danseurs de vivre un échange culturel international.

Les lauréats de la dernière catégorie sont Gabriel Cormier (3 000$), Luis Alfredo Ortega (3 000$), Alexis Moisan (3 000$) et Laurence Jourdain (2 000$). Ils ont remporté ces bourses qui leur permettra d’entamer leurs différents projets d’enregistrement d’albums et de EP.

La Fondation rend hommage au Septilien Guillaume Tremblay, un jeune homme passionné de théâtre et d’humour décédé d’un cancer en 2017. « La Fondation souhaite faire vivre son souvenir en faisant rayonner la culture et les jeunes en région. »

Les personnes qui désirent donner à la Fondation peuvent le faire par chèque ou via le site web de la Fondation : https://lafondationguillaumetremblay.com/.