Un bel été au Café-Théâtre Graffiti de Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 12:00 PM - 11 juin 2024
Temps de lecture :

Laurence St-Martin figure parmi les invités de la programmation estivale du Café-Théâtre Graffiti de Port-Cartier. Photo courtoisie

C’est déjà l’été au Café-Théâtre Graffiti de Port-Cartier. Après un premier spectacle extérieur dans le cadre des Bouffées d’air, ce sera au tour d’Antoni Rémillard d’occuper la programmation.

L’humoriste lancera la saison en salle le 19 juin. Le directeur général du Graffiti, Yves Desrosiers, souligne que la vente des billets va bon train pour ce spectacle. 

« Il a une belle présence et un humour intelligent », a-t-il dit au sujet d’Antoni Rémillard. Il l’a vu une vingtaine de minutes, lors de la Rencontre d’été du ROSEQ.  

Réal Béland et Silvi Tourigny sont les autres humoristes qui passeront par Port-Cartier. Ils viendront tester leur matériel en septembre. Silvi Tourigny a déjà assuré la première partie de Cathy Gauthier, à la salle située sur l’île McCormick.  

La programmation estivale du Graffiti comprend plus d’un nom bien connu du public, des noms qu’Yves Desrosiers n’a pas vus sur sa scène depuis un bout, ou jamais. Il parle d’Éléonore Lagacé, la fille de Nathalie Choquette, déjà venue en famille, de Chloé Ste-Marie et de Lulu Hughes.

La visite comprend aussi Émile Bilodeau et Luc de Larochellière, porte-parole du ROSEQ d’été 2024. Les enfants trouveront leur compte avec Arthur L’aventurier.  

L’équipe du Graffiti est aussi derrière La Dérive, la fête citoyenne de Port-Cartier, qui accueillera notamment Bleu Jeans Bleu le 20 juillet. 

Dehors

Pour une troisième année, le Graffiti sort de ses murs pour les Bouffées d’air. Il s’agit de spectacles à l’extérieur, offerts gratuitement. 

Après la venue d’Émile Bourgault au début du mois, ce sera au tour de Claude Cormier de se produire en plein air. Le Madelinot sera en spectacle le 7 juillet, dès 16 h, près de l’afficheur électronique de l’avenue Parent. 

Laurence St-Martin débarquera à Port-Cartier pour une prestation sur la scène extérieure de l’île McCormick, le 9 août, à compter de 19 h. 

En cas de caprices de Mère Nature, le tout a lieu au gymnase du Complexe récréatif et culturel.

« Je suis très satisfait de l’offre. Un bel été en perspective, et pas mal équilibré dans les styles », assure le directeur général du Café-Théâtre.