De la corrosion sur des équipements de la piscine municipale de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:16 AM - 12 mars 2024
Temps de lecture :

Plusieurs activités dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade auront lieu à la piscine du complexe aquatique.

En raison de l’apparition de corrosion sur la base de certains équipements à la piscine municipale de Sept-Îles, des travaux d’environ 20 000$ seront nécessaires.

« Il y a de l’eau qui pénètre au sous-sol par certains équipements ce qui cause de la corrosion », a expliqué la directrice générale de la Ville de Sept-Îles, Catherine Lauzon, lors de la séance du conseil du 11 mars.

C’est les boulons et la base du petit tremplin qui sont très affectés et qui doivent être remplacés.

Mme Lauzon ne cache pas qu’il s’agit d’une situation désolante étant donné que la piscine a été ouverte en 2016. Questionnée à savoir si certains recours pourraient être entrepris contre l’entrepreneur qui a effectué la construction, elle a indiqué que non.

Il est encore trop tôt pour confirmer si une interruption des activités de la piscine sera nécessaire durant les travaux. La Ville assure que des communications auront lieu pour informer le public.

À lire également

Une pétition pour la pêche au bar rayé

Mine Arnaud : à un investisseur de la relance ?

L’apatite, un minerai convoité

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand commencer à recevoir sa rente du RRQ?

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

L’Accompagnement ESG, le Libre-service Esso de Fermont passe à l’action avec la SADC Côte-Nord

Présenté par SADC
Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord