Le Club de natation de Sept-Îles brillent à l’Aquafête de Charlesbourg

Par Sylvain Turcotte 11:53 AM - 5 février 2024
Temps de lecture :

Bonhomme Carnaval a pris la pose avec les représentants du Club de natation de Sept-Îles à l’Aquafête de Charlesbourg. Photo courtoisie

Cinq des dix jeunes du Club de natation de Sept-Îles qui prenaient part à l’Aquafête de Charlesbourg en fin de semaine ont pris goût au top 3.

Chez les 11-12 ans, Taylor Arsenault a excellé avec quatre premières positions, une deuxième place et un troisième rang.

François Tremblay compte aussi six Top 3, avec trois fois le premier rang et autant de fois la seconde position.  

Dans la même catégorie d’âge, c’est aussi six épreuves parmi les trois meilleurs temps pour Marc-Antoine Sergerie, avec une première place, quatre deuxièmes et une troisième.

Ces trois mêmes jeunes, en compagnie d’Olivia Caron, ont remporté deux relais, soit celui du 4×50 m libre et celui du 4×50 m quatre nages.

Chez les 10 ans et moins, le frère de François Tremblay, Mathieu, a aussi bien fait, finissant trois fois troisième. Charles-Hugo Vachon a pour sa part une troisième position.

« Je suis super fier des nageurs, ils ont tous bien nagé et ont mis en pratique les techniques apprises en entraînement. L’esprit d’équipe était au rendez-vous », a fait savoir l’entraîneur Philip Grant.

Le Club de natation de Sept-Îles aura trois nageuses, soit Leelou Vollant, Mylee Charrette et Emmanuelle Caron à la Coupe du Québec au Centre Claude-Robillard de Montréal qui se tiendra du 15 au 18 février.

Partager cet article