Le 46e Tournoi Fer-O accueille 83 équipes

Par Sylvain Turcotte 11:30 AM - 17 janvier 2024
Temps de lecture :

Du M9 au M21, les hockeyeurs de la Côte-Nord seront de la partie au Tournoi Fer-O Rio Tinto IOC du 31 janvier au 4 février. Photo Archives

Plus que deux petites semaines avant les premières mises au jeu de la 46e édition du Tournoi de hockey Fer-O Rio Tinto IOC de Sept-Îles. Ce tournoi mineur multicatégories mettra aux prises 83 équipes dans les arénas de l’avenue Jolliet et de Mani-utenam, du 31 janvier au 4 février.

Pas moins de 109 rencontres du M11 au M21 (Junior A) sont à l’horaire au total des cinq jours dans les arénas Guy Carbonneau, Conrad-Parent et Mario-Vollant (pas de matchs le mercredi). Pour ce qui est du M9, les jeunes de cette catégorie seront à l’œuvre du vendredi au dimanche, à Maliotenam.

Ce sont les Basques 1 et 2 de Sept-Îles dans le M11 B, ainsi que les Basques, cette fois dans le M11 BB, face à l’Atanukan de Uashat (école Manikanetish), qui partiront le bal le mercredi 31 janvier, dès 16h30, dans les deux édifices de l’avenue Jolliet.

Les autres formations participantes du Fer-O sont le Mikun (Uashat mak Mani-utenam), les Gaulois (Port-Cartier), les Vikings (Baie-Comeau), les Macareux (Havre-Saint-Pierre), les Prédateurs (Haute-Côte-Nord), les Castors (Pessamit), le Blizzard (Fermont), les Nomades (Kawawachikamach) et le Kanatamat (Schefferville). 

La cérémonie d’ouverture, agrémentée de matchs de démonstration de la MAHG 1 et 2, est à l’horaire du vendredi 2 février, à compter de 18h15, à l’aréna Conrad-Parent. 

Implication reconnue

Le comité organisateur du Tournoi Fer-O fera porter le chapeau de président d’honneur de la 46e édition à Steve Lebel. Il a été impliqué durant une dizaine d’années au sein de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles, que ce soit comme entraîneur, vice-président et président. 

Il s’est dit bien heureux de cette reconnaissance, quoiqu’un peu surpris, car selon lui, d’autres personnes ont fait autant que lui. 

« Les années que j’ai données au hockey mineur ont été des beaux moments pour moi. J’ai consacré de mon temps pour les jeunes de l’Association, mais aussi pour ceux de la Côte-Nord pour qu’ils évoluent dans un climat sécuritaire et dans le plaisir », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, l’organisation recherche toujours des bénévoles pour la tenue du tournoi. Les besoins sont notamment au niveau des entrées et de la billetterie. Les intéressés sont invités à se manifester via la messagerie de la page Facebook de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles. 

Le coût d’entrée pour assister au Tournoi Fer-O, par jour, est de 7$ pour les adultes et de 5$ pour les moins de 18 ans (gratuit pour les 7 ans et moins). Les bénévoles, par bloc de quatre heures, auront droit à une entrée gratuite.  

Partager cet article