Opération Nez rouge | Près de 20 000$ pour la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 11:27 AM - 4 janvier 2024
Temps de lecture :

Quelques-uns des 225 bénévoles qui ont oeuvré lors de l’édition 2023 d’Opération Nez rouge Sept-Îles. Photo courtoisie

L’heure est au bilan et au décompte pour la campagne 2023 d’Opération Nez rouge Sept-Îles, le service de raccompagnement qui s’est tenu du 1er au 22 décembre.

Les 450 raccompagnements en onze soirs d’activités ont permis une récolte d’un peu moins de 20 000$, soit 19 053,52$, pour la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles. Elle est le maître d’œuvre d’Opération Nez rouge dans la municipalité.

Ce sont quelque 225 bénévoles en équipe de trois personnes qui ont assuré le service de raccompagnement pour l’édition 2023.

« C’est toujours un gros investissement en temps, en recherche de bénévoles, et ce, pendant la période des Fêtes. Mais lorsqu’on constate combien de personnes sont revenues à la maison en sécurité, ça fait oublier vite », a mentionné Cindy Basso, coordonnatrice d’Opération Nez rouge Sept-Îles et directrice liaison de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles. 

Elle soutient que la clé est l’implication du comité organisateur et des bénévoles.

« Nous avons la chance d’être entourés de personnes dévouées. Merci aux centaines de bénévoles qui ont formé les équipes de raccompagnement et permis d’amasser 20 000$ pour le service de pédiatrie de l’Hôpital de Sept-Îles », a-t-elle conclu.

Partager cet article