Cantine Boudreault et son char allégorique de 10 000 lumières

Par Sylvain Turcotte 5:00 AM - 7 Décembre 2023
Temps de lecture :
La famille Boudreault-Lapierre de la Cantine Boudreault à la Parade de Noël.

Nancy Lapierre Boudreault et Stéphane Lapierre, accompagnés de leurs enfants Karol-Ann et Saran-Ann lors d’une des éditions antérieures de la Parade de Noël. Photo Julien Choquette

Cantine Boudreault est fidèle à la Parade de Noël de Sept-Îles depuis la première édition. Pour le rendez-vous de samedi, l’entreprise qui souligne ses 50 ans paradera un seul char allégorique, mais il sera décoré de pas moins de 10 000 lumières.

La Parade de Noël se passe en famille pour Karol-Ann Boudreault, sa sœur Sara-Ann et leurs parents, Stéphane Lapierre et Nancy Lapierre Boudreault. 

Cette année, leur véhicule illuminera pour deux. « On passe de 6 000 lumières à 10 000 », mentionne le paternel. Il aura mis en tout près de 200 heures ! Il monte ça dans son garage et transposera le tout sur le « trailer », la veille de la Parade. Leur char allégorique ne manquera pas de souligner les 50 ans de Cantine Boudreault. 

D’ailleurs, le commerce est le partenaire des feux d’artifice qui marquera la conclusion de l’événement de samedi.

« C’est un cadeau qu’on se fait, mais c’est bien apprécié de tous », mentionne M. Lapierre. 

Les Lapierre-Boudreault sont de grands adeptes de Noël. « À la maison, ça fait longtemps que l’arbre est fait », assure Stéphane Lapierre, le sourire aux lèvres. 

C’est naturel pour la famille de prendre part à ce rendez-vous, qui à leurs yeux, a mis un baume à la COVID. 

Le défilé comble aussi Karol-Ann Boudreault-Lapierre, qui a soufflé 25 bougies la semaine dernière. 

« C’est beau de voir les jeunes sur le bord des rues et les familles rassemblées. Les gens sont émerveillés », raconte celle qui est la troisième génération à devenir propriétaire de l’entreprise. 

Cantine Boudreault a été récompensée dans le cadre des prix du concours des plus beaux chars allégoriques, lors des deux dernières éditions (pas de concours la 1re année). 

  

Partager cet article