La Ville de Sept-Îles autorisera les salles de jeux électronique et arcades en modifiant son règlement. Ils étaient interdits jusqu’à présent.
La municipalité a indiqué entreprendre les démarches administratives pour faire lever cette interdiction lors de la séance du conseil du 13 novembre. Si tout ce déroule normalement, les salles de jeux électroniques devraient être autorisés sur le territoire de la Ville de Sept-Îles à partir du printemps 2024.
Cette interdiction de ce type d’activité datait de l’époque de” Le Caz ”, une arcade qui était située sur le boulevard Laure. De nombreuses plaintes pour des altercations physiques et du commerce illicite en émanaient. Malgré les interventions policières, la situation perdurait, ce qui a probablement amené à l’adoption du règlement municipal, avait indiqué l’ancien maire Steeve Beaupré lors d’une séance précédente.
Cette nouvelle d’autoriser les salles de jeux électroniques a été très bien accueilli par le Septilien Michael Perron qui souhaite ouvrir une arcade. Cette potentiel salle de jeux électronique a d’ailleurs déjà un nom, Retro-Maniak.
« Il y a beaucoup d’enthousiasme avec ce changement de règlement. Ça fait longtemps que j’attends ça. », a-t-il indiqué au Journal. Ce dernier était présent à la séance du conseil du 13 novembre.
Il voit d’ailleurs d’un bon œil le fait que le changement de règlement prendra un certain temps. Cela lui permettra de venir compléter son projet.
M.Perron veut créer une arcade où toute la famille pourra s’y plaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.