Air Liaison investit à Sept-Îles et contribue à réduire les temps d’attente

Par Emy-Jane Déry 9:45 AM - 14 novembre 2023
Temps de lecture :
Photo courtoisie

La compagnie aérienne Air Liaison investit 996 000 $ dans les aéroports de Sept-Îles, la Romaine et Québec, pour l’achat de nouveaux camions de dégivrage qui réduiront le temps d’attente. 

L’entreprise aérienne dit vouloir améliorer ses services et l’efficacité opérationnelle dans « ces régions clés ». 

Ainsi, trois camions de dégivrage d’aéronefs Arctic Wolf ont été acquis au coût de 232 000 $ chacun. Le premier est opérationnel à l’aéroport de Sept-Îles depuis la semaine dernière, a fait savoir Air Liaison, mardi. 

La Romaine recevra le sien dans les prochains jours et il en sera de même pour Québec prochainement. 

« Ils réduiront le temps d’attente pour le dégivrage à Sept-Îles et Québec, puisqu’ils nous seront exclusifs, évitant ainsi les attentes lors des fortes affluences », a indiqué la compagnie par voie de communiqué. « À La Romaine, aucun service de déglaçage n’était disponible pour assurer nos opérations quotidiennes », poursuit-on. 

Ce dernier aéroport sera également l’hôte de la mise en place d’installations d’avitaillement (réservoir et camion), un investissement de 300 000 $. C’est un autre élément qui viendra contribuer à l’autonomie opérationnelle d’Air Liaison. 

« Nous sommes convaincus que la réussite financière des transporteurs régionaux passe par un meilleur contrôle des coûts d’exploitation », affirme l’entreprise. « C’est pour cette raison que nous investissons massivement dans notre autonomie au niveau de l’avitaillement et du déglaçage, qui exercent une influence majeure sur nos finances », explique-t-on. 

Le transporteur indique avoir plusieurs autres projets d’infrastructures en attente des autorisations gouvernementales pour leur mise en place. Air Liaison est par ailleurs en phase active de recrutement de personnel, en vue d’une expansion dans d’autres régions de la province.