Séance du conseil à Sept-Îles : Guylaine Lejeune prête à céder le bâton à Denis Miousse
Denis Miousse, le nouveau maire de Sept-Îles, a assisté à la séance du conseil du 13 novembre. On le voit ici en compagne de la mairesse suppléante et conseillère du district de Ferland, Guylaine Lejeune.
Il y avait séance publique du conseil de la Ville de Sept-Îles en ce lendemain d’élection municipale. Bien que présent dans la salle, le nouveau maire Denis Miousse ne présidait pas cette séance. Il n’a pas encore été assermenté.
C’est Guylaine Lejeune, conseillère du district de Ferland qui présidait la séance. Depuis la démission du maire Steeve Beaupré le 25 septembre, c’est elle qui assume la fonction de mairesse suppléante.
« Cela a été un beau challenge pendant plusieurs semaines », a-t-elle affirmé à propos de son intérim à la mairie de Sept-Îles.
Mme Lejeune estime que l’équipe de conseillers a su continuer à faire avancer les dossiers, malgré l’élection partielle qui se déroulait en parallèle.
« On a su garder le fort », a-t-elle dit.
Elle avoue que cela n’a pas toujours été évident de tenir des réunions avec le quorum nécessaire, mais qu’ils ont toute de même réussi et les dossiers seront à jour pour le prochain maire.
Guylaine Lejeune a félicité Denis Miousse pour son élection et a affirmé qu’elle avait hâte de travailler avec lui.
C’est ce dimanche que tiendra la cérémonie d’assermentation du nouveau maire, Denis Miousse. Ce sera également le cas pour les deux nouveaux conseillers, Alexandre Leblanc (district Marie-Immaculée) et Chantale Vaillancourt (district Mgr-Blanche).
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.