La Station Gallix a trouvé son DG
Après avoir comblé deux postes clés au sein de son organisation, l’équipe de la Station Gallix se prépare pour la prochaine saison de sports de glisse. Photo Station Gallix
La longue liste d’emplois à combler à la Station Gallix diminue. Des postes clés ont d’ailleurs trouvé preneurs, dont celui de la direction générale.
Le président par intérim du conseil d’administration de la Station Gallix, Alexandre Pearson, a confirmé l’embauche de Mathieu Gaudreault comme directeur général, succédant ainsi à Loïs Babin. Un responsable montagne a également été trouvé.
Parmi ceux qui sont toujours à pourvoir, on note ceux de journaliers et pour l’école de glisse.
L’enjeu de la main-d’oeuvre représente un défi de taille pour la Station Gallix, mais l’organisation continue de recevoir des curriculum vitae.
« Le personnel clé est en place et je ne vois pas d’inquiétude pour être capable de respecter l’échéancier. Je n’ai pas de doute pour commencer la saison comme à l’habitude », assure M. Pearson.
Un peu de stabilité au niveau de l’effectif, surtout à la direction générale, et moins d’événements majeurs, tels le bris de câble et de la remontée mécanique, permettraient à l’équipe de poursuivre son travail de réflexion pour offrir des activités à l’année. Le dossier du nouveau chalet a aussi occupé de la place dans les dernières années.
« Ça fait 4,5 ans qu’on éteint des feux! »
Le président du CA précise toutefois que la Station, par son entente avec la MRC de Sept-Rivières, est sujette à des clauses de non-concurrence. Elle ne pourrait donc pas offrir des sentiers de vélo de montagne.
« Ça fait partie de nos ambitions de maximiser nos installations et nos activités », indique Alexandre Pearson.
Parmi les autres enjeux, il y a celui de la rétention de la main-d’œuvre quand elle est trouvée et l’entretien des infrastructures.
L’équipe de la Station doit aussi prendre en considération le contexte climatique. « Il faut chercher à optimiser nos équipements et l’enneigement. On n’a pas de pouvoir sur les conditions climatiques. »
En préparation à la saison, les adeptes de sports de glisse sont attendus au traditionnel bazar de la Patrouille canadienne de ski qui se tiendra le 2 décembre de 9h à 13h, événement suivi de l’assemblée générale. Our les détails sur le fonctionnement du bazar, référez-vous aux publications sur les réseaux sociaux de la Station Gallix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.