Hausse de production de 21% pour Champion Iron

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:23 PM - 27 octobre 2023
Temps de lecture :

Photo Minerai de fer Québec

Avec l’atteinte du plein potentiel de la mine du Lac Bloom, Champion Iron annonce un nouveau record de production pour le trimestre s’étant terminé le 30 septembre 2023 qui s’élève à 3,45 millions de tonnes métriques(tmh).

Il s’agit d’une hausse de 21% comparativement à la même période l’an dernier. 

« Suivant la fin du trimestre, notre équipe a réussi à concrétiser le plein potentiel du Lac Bloom avec des niveaux de production qui atteignent maintenant la capacité nominale accrue de 15 millions de tonnes depuis les 30 derniers jours », indique David Cataford, chef de la direction de Champion.

La minière a fait un retour sur les feux de forêt qui ont touché la Côte-Nord au début du mois de juin.

Les installations de Champion n’ont subi aucun dommage et aucun bris important au chemin de fer n’a été signalé à la suite d’inspections réalisées par l’exploitant du chemin de fer hormis la destruction des lignes de communication et d’électricité.

Champion Iron poursuit également les études de faisabilité du projet Kami à proximité de Fermont et de remise en service de l’usine de bouletage de minerai de fer de Pointe-Noire afin de produire des boulettes destinées à la réduction directe. Les deux études devraient être terminées d’ici peu, précise le communiqué.

Partager cet article