Nunziato Garreffa veut se présenter à la mairie de Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:36 PM - 22 septembre 2023
Temps de lecture :

Nunziato Garreffa souhaite se présenter à la mairie de Sept-Îles.

La course à la mairie de Sept-Îles commence à se préciser. Nunziato Garreffa affirme être intéressé à se présenter à l’élection partielle et ainsi succéder à Steeve Beaupré.

L’homme ayant longtemps travaillé dans le domaine de l’enseignement et au sein de l’industrie minière, notamment à IOC, a commencé à récolter des signatures dans l’optique de déposer sa candidature.

Parmi ses priorités, ce Septilien qui est maintenant à la retraite veut travailler sur certains enjeux tels que le transport et favoriser le projet de nouvel aréna.

Pour ce qui est du dossier de l’hôtel de ville, il s’oppose catégoriquement à sa destruction. Il en est de même pour l’option de convertir le parc des Aînés en stationnements. M. Garreffa favorise la construction d’un stationnement à étage à proximité de l’Hôpital.

Nunziato Garreffa n’en serait pas à une première tentative en politique municipale. Il avait tenté de se faire élire conseiller du district de Marie-Immaculée en 2013. Il avait obtenu 13,2% et avait été défait par Denis Miousse.

L’actuel maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré, quittera ses fonctions le 25 septembre.

Le nouveau maire de Sept-Îles sera élu le 12 novembre. La période des mises en candidatures débutera le 29 septembre.

Partager cet article