Des terrains de tennis et de pickleball tout neufs à Sept-Îles
Ils étaient nombreux pour l'inauguration des nouveaux terrains de tennis et de pickleball derrière l'école Manikoutai de Sept-Îles.
Les adeptes de tennis et de pickleball ont des surfaces toutes neuves pour frapper la balle. La Ville de Sept-Îles a inauguré ses nouveaux terrains derrière l’école Manikoutai lundi, au parc Bruno-Pauletto.
Ces nouveaux terrains, quatre pour le tennis et autant pour le pickleball, sont en lien avec la relocalisation qui était nécessaire avec les nouvelles résidences étudiantes autochtones derrière le Cégep de Sept-Îles.
Il s’agit d’un investissement de 1,9 M$.
« C’était un besoin de gens », a fait savoir le maire de Sept-Îles, Steeve Beaupré. Il a fait des infrastructures sportives son cheval de bataille.
« On a des jeunes, des adultes et des retraités. Il faut conserver nos acquis. »
Ces nouveaux terrains ont été réalisés en partenariat avec le Centre de services scolaire du Fer. « On est sur leur terrain », a dit M. Beaupré. D’autres améliorations sont à venir sur les lieux, notamment des toiles coupe-vent et des bancs.
De son côté, le directeur général du Centre de services scolaire du Fer, Richard Poirier, parle d’infrastructures qui vont bénéficier à toute la communauté et à nos jeunes.
« C’est un bel atout pour le milieu. Tout le monde est gagnant. »
Il souligne qu’il y a encore de la place pour d’autres projets. « Il y a déjà une belle variété dans le secteur et les générations se côtoient. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.