29 140$ pour la Section Côte-Nord de la Sclérose en plaques

Par Sylvain Turcotte 11:37 AM - 20 août 2023
Temps de lecture :

Des personnes importantes du Cyclo Tour SP 2023 et de la cause, Caroline Desrosiers, Annabelle Céré (présidente CA SP Canada – Côte-Nord), le président d’honneur Réjean Porlier, Claire Perron (membre du CA) et Geneau Gagnon (vice-président du CA). L’édition 2023 a cependant dû être annulé, mais l’organisme a tout de même récolté un peu plus de 29 000$.

Malgré l’annulation de l’édition 2023 de son Cyclo Tour SP en raison de la météo du samedi 19 août, la Section Côte-Nord de la Société canadienne de la Sclérose en plaques a annoncé une récolte de 29 140$.

C’est lors d’un 5 à 7 Chez Omer, à Sept-Îles, que le montant a été dévoilé en présence de participants inscrits, de membres de l’organisme et du président d’honneur, l’ancien maire Réjean Porlier.

L’objectif de de la 9e édition du Cyclo Tour SP était de 35 000$. « Si on avait pu tenir l’événement, on aurait sûrement atteint l’objectif », a fait savoir Annabelle Céré, présidente du conseil d’administration de l’organisme.

L’implication de plusieurs partenaires, et de nouveaux, a contribué pour la somme de 29 140$.

Une grande partie du montant amassé servira pour la Section Côte-Nord pour les personnes atteintes, mais aussi pour des services et davantage d’informations sur la maladie, en plus d’offrir du répit aux familles touchées. Une partie servira aussi pour la recherche « pour garder espoir », a dit Mme Céré.

Une 10e édition est prévue en 2024.

Partager cet article