Innu Nikamu : voir enfin Souldia, ce vendredi
Les animateurs en ouverture du Festival Innu Nikamu de vendredi, Adélard Joseph de Uashat mak Mani-utenam et Nicole Wapistan de Natasquan. Photo Sylvie Ambroise
C’est ce soir que le très attendu Souldia fera sa prestation sur la grande scène du Festival Innu Nikamu. Il a assuré que son spectacle aura lieu malgré la pluie via sa page Facebook : « Pluie ou pas… Ça va être monstrueux… »
Le Festival Innu Nikamu soulignera les 45 ans de l’Institut Tshakapesh avec des feux d’artifices. Un lancement d’album aussi est prévu avec un groupe de jeunes rappeurs de Mani-utenm, Nation Mafia Family, une première pour le groupe.
Programme du samedi
Le traditionnel « Samedi des Jeunes » est de retour cette année encore avec les Jeux gonflables, le repas gratuit pour les enfants et plusieurs autres activités prévus dès 10h jusqu’à 15h. Vous êtes tous invités, autochtone tout comme les non-autochtones.
Le Bingo de Innu Nikamu sera samedi à 14h, avec une centaine de miles en prix, dont la carte pleine est de 40 miles dollar. Malheureusement, il n’y a plus de préventes depuis quelques jours, mais les organisateurs assurent qu’il y aura suffisamment de bloc de cartes de bingo pour tout le monde.
Toujours samedi, les feux d’artifices pyromusical seront à l’honneur dès 21h15. L’artiste Québécois Loud, le rappeur québécois, fermera la soirée.
Programme du dimanche
Dimanche, dernière journée du Festival Innu Nikamu, un grand souper communautaire sera servi dès midi, avec des plats traditionnels. Puis en après-midi, place aux spectacles de Natasha Kanapé-Fontaine et Kanen.
Et pour clôturer le Festival Innu Nikamu, les Gypsy Kings Feat Tonino Baliardo sont à l’affiche sur la grande scène, un spectacle très attendu.
Pour tout savoir sur le Festival Innu Nikamu rendez-vous sur www.innunikamu.ca
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.