Des plants d’arbres volés à Longue-Pointe-de-Mingan
Longue-Pointe-de-Mingan. Photo Facebook Municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan
Une soixantaine de plants de pin et d’épinette ont été volés par un citoyen à Longue-Pointe-de-Mingan.
Dans le cadre du Mois de l’arbre, la municipalité avait reçu un don d’une centaine d’arbres de la part du ministère des Forêts qui devaient être distribuées aux citoyens.
Après que quelques personnes se sont prévalues de ce don, la municipalité a décidé de planter les arbres restant à l’ouest du village, ainsi que sur les terrains du HLM.
« Malheureusement, tout ce qui nous restait d’arbres a été volé par un citoyen. Nous avions deux gros sacs blancs à l’intérieur de l’entrée est du multifonctionnel, mais quelqu’un était au courant de cela et a tout volé. Cela s’est produit de l’intérieur, les portes extérieures étant toujours verrouillées », explique la municipalité par voie de communiqué.
Une enquête maison a été effectuée, mais le manque de preuve ne permet pas à la municipalité de porter d’accusation.
« Nous tenons à envoyer un message fort à la personne qui a osé partir avec ces arbres qui étaient destinés à toutes la population : votre geste est égoïste, prive tous vos concitoyens d’un beau privilège. Ces arbres auraient embelli notre secteur d’activité à l’ouest du village, ainsi qu’un HLM », écrit la mairesse de Longue-Pointe-de-Mingan, Ginette Paquet.
La situation est aussi problématique pour la municipalité parce que le ministère des Forêts demande le retour des sacs blancs qui contenaient les arbres.
« Il nous est très gênant de répondre à ces gens qu’un citoyen est parti avec le tout. Cela nous fait très mauvaise réputation, alors que ce vol n’est le fait que d’une seule personne. Espérons qu’une prise de conscience soit faite et qu’un tel geste ne se reproduise plus », conclut la mairesse.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.