Un nouveau feu de forêt au nord de Sept-Îles et légère reprise de vigueur pour le feu 172
Capture d'écran de la carte interactive de la SOPFEU.
Un autre incendie s’est déclaré lundi à environ un peu plus de 100 km à vol d’oiseau au nord de Sept-Îles. De plus, les conditions météorologiques des derniers jours ont fait reprendre de la vigueur au feu 172 (rivière Moisie/Nipissis). Les équipes sont actuellement sur le terrain et continuent de combattre les feux.
Le feu 470 qui s’est déclaré hier à environ un peu plus de 100 km à vol d’oiseau de Sept-Îles, est évalué à une superficie de 124,5 hectares. Des activités d’avions-citernes ont été nécessaires lundi pour contenir le feu très actif.
« On l’a déclaré hors contrôle puisqu’il était quand même très très actif lundi », affirme la porte-parole de la SOPFEU, Isabelle Gariépy.
« On va poursuivre soit avec des avions-citernes et de l’observation, mais il est quand même loin de Sept-Îles », ajoute Mme Gariépy.
Reprise de vigueur
La journée de lundi a été plus chaude que les derniers jours, ce qui a entraîné une reprise de vigueur un peu plus au nord.
« C’est un incendie qui n’est pas nécessairement éteint. C’est notamment le plus grand donc c’est normal qu’à cette grandeur-là il puisse y avoir de l’activité lors de journées plus chaudes », explique la porte-parole de la SOPFEU.
Mardi, le travail terrestre se poursuit sur les deux incendies.
« On s’assure de faire de la thermo vision voir s’il reste des points chauds », précise Mme Gariépy.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.