Meggie Richard élue préfète de la MRC de Minganie

Par Vincent Rioux-Berrouard 7:14 AM - 12 juin 2023
Temps de lecture :

Meggie Richard. Photo courtoisie

Meggie Richard est la nouvelle préfète de la MRC de Minganie. Elle a remporté l’élection à la préfecture s’étant tenue le 11 juin.

Elle succède à Luc Noël qui a démissionné au mois d’avril.

Mme Richard a devancé l’autre candidat, Francis Malec. Elle a obtenu 1 818 votes contre 160 pour M. Malec.

Meggie Richard a notamment occupé dans le passé les postes de directrice générale de la municipalité de Havre-Saint-Pierre et de chef d’escale au Port de Havre-Saint-Pierre.

La nouvelle préfète s’est dite très heureuse du résultat de cette élection où elle a obtenu près de 92% des suffrages.

« J’ai travaillé très fort tout le long de ma campagne pour aller à la rencontre des citoyens pour me faire connaître et gagner leur confiance. Pour moi, le résultat est un beau vote de confiance de la part de toute la population de la Minganie », dit-elle.

Mme Richard compte se mettre immédiatement au travail. Dans les prochains jours, elle veut prendre connaissance de l’ensemble des dossiers avec l’équipe de la MRC de Minganie.

Parmi les enjeux sur lesquelles la nouvelle préfète veut travailler, il y a celui du transport.

« La situation du pont Touzel a vraiment mis en lumière cette problématique qu’on vit dans la région de la Minganie que ce soit avec le transport maritime, aérien ou routier », déclare-t-elle.

Le développement économique sera une autre priorité pour Mme Richard. Elle lie cet enjeu avec celui du vieillissement de la population.

Le désenclavement d’Anticosti, les services à la population et l’érosion côtière font également partie des priorités de la nouvelle préfète.

Partager cet article