Pessamit hébergera les membres de Uashat mak Mani-utenam

Par Alexandre Caputo 11:54 AM - 2 juin 2023 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La communauté de Pessamit hébergera les membres de la communauté de Uashat mak Mani-utenam qui en ont besoin suite à l'évacuation, qui doit se faire avant 17h00, vendredi. Photo archives

Dans un point de presse, vendredi, le conseil de bande de Uashat mak Mani-utenam a déclaré l’état d’urgence pour sa communauté et a ordonné l’évacuation de Mani-utenam. La communauté de Pessamit hébergera les membres dans le besoin, en attendant que la situation des feux de forêt soit maîtrisée sur le territoire.

Le chef de Uashat mak Mani-utenam, Mike McKenzie, a ordonné à tous les résidents de Mani-utenam d’évacuer leur résidence avant 17h00, vendredi.

Les membres ayant besoin d’un transport sont priés de se rendre dans le stationnement de l’église de Mani-utenam, où des navettes seront mises à leur disposition. 

Pour ceux et celles qui voudront être hébergés à Pessamit, le point de rendez-vous a été fixé au centre communautaire de la communauté.

À lire également

État d’urgence : la priorité, les vies humaines

Le bal des finissants de l’école Manikoutai reporté

Maliotenam sur le point d’être évacué

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si les plus beaux trésors de la Côte-Nord se méritaient à quelques pas de marche ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Là où le sable rencontre l’infini, le temps ralentit enfin

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si l’été était fait pour prendre « un peu » de hauteur ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand les étoiles deviennent votre plafond : Oubliez la chambre 214

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle des croisières était sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Ces portes secrètes qui racontent la Côte-Nord

Présenté par Tourisme Côte-Nord