Une médaille pour la Côte-Nord à la Mini-Coupe des Régions

Par Sylvain Turcotte 12:49 PM - 29 mai 2023
Temps de lecture :

La délégation nord-côtière à la Mini-Coupe des Régions. (Absente sur la photo : Pascale Turbide, entraîneure) Photo courtoisie

La Côte-Nord était représentée par huit jeunes des clubs de Sept-Îles, Port-Cartier et Fermont pour la Mini-Coupe des Régions qui se tenait en fin de semaine à Granby.

Les meilleurs nageurs de 10 ans et moins étaient du rendez-vous.

« Une compétition remplie de surprise et les enfants ont apprécié. Il faut dire que la Côte-Nord a dû parcourir beaucoup de kilomètres pour se rendre à Granby », a fait savoir Jean Marchand. Les jeunes de Fermont ont d’ailleurs parcouru plus 1 300 km pour se rendre à destination.

Mathieu Tremblay de Sept-Îles y est allé d’une performance exceptionnelle au 50 m papillon pour mettre la main sur la seule médaille nord-côtière, une médaille de bronze.

Les résultats sont plus qu’impressionnants, a souligné M. Marchand.

« Les améliorations de temps de nos nageurs ont fait plaisir aux entraîneures (Pascale Turbide et Stéphanie Gagnon) », a-t-il mentionné. « L’association de natation de la Côte-Nord est très fière de la délégation de huit nageurs qui l’a représentée, et ce malgré la distance. »

Chacun des nageurs a reçu une médaille de participation. Les autres jeunes de la délégation nord-côtière était Mélia Chenard de Port-Cartier, Alyssan Gonthier, Éléanore Lauzon et Marc-Antoine Sergerie de Sept-Îles ainsi qu’Ariel Ouellet, Matteo Ouellet et Xavier Turbide de Fermont.

Le jeune Mathieu Tremblay avec un sourire qui démontre la fierté de sa médaille de bronze au 50 m papillon. Photo courtoisie

Partager cet article