Guillaume Hubermont expose ses illustrations
Guillaume Hubermont, Motel Chantal (2023) | Illustration numérique. 16 x 20 po.
L’ex-animateur de Boréal 138 à Ici Première sur la Côte-Nord fera un petit retour dans la région, afin de présenter son exposition d’illustrations intitulée Place du Commerce.
Guillaume Hubermont a résidé une quinzaine d’années sur la Côte-Nord. Il s’est toujours passionné pour les commerces, motels et enseignes qui témoignent du passage du temps. Il a d’abord immortalisé son intérêt en photo. Il a notamment fait des expositions à l’Ouvre-Boîte-Culturel de Baie-Comeau et à la Salle Jean-Marc Dion.
Jusqu’au 30 juillet, il présentera cette fois son exposition d’illustrations, au Musée régional de la Côte-Nord.
« Aujourd’hui installé à Montréal, il ravive ses souvenirs nord-côtiers en dessinant les lieux qui lui sont chers », a fait savoir le Musée. « Il nous présente une sélection de 12 illustrations numériques de commerces emblématiques de la région, dont certains ont disparu au cours des dernières années », poursuit-on dans un communiqué.
L’exposition est « une invitation à redécouvrir des lieux que l’on prend parfois pour acquis, mais qui sont des témoins de notre patrimoine et des repères dans notre vie quotidienne ».
« Un doux appel à la nostalgie et un rappel qu’avec la disparition ou la modernisation de ces lieux, c’est une partie de notre identité qui s’évapore », décrit-on.
Un vernissage aura lieu en formule 5 à 7, mardi 9 mai, en présence de l’artiste.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.