Un budget qui « respecte nos promesses », dit Kateri Champagne Jourdain

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:30 AM - 28 mars 2023
Temps de lecture :

C’est un budget équilibré et qui respecte les engagements de la Coalition avenir Québec (CAQ) qui a été déposé par le gouvernement, selon la députée de Duplessis et ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain.

Les baisses d’impôts furent l’élément qui a sans doute retenu le plus l’attention. Pour la députée, il était tout à fait normal que le gouvernement respecte la promesse qu’il avait faite lors des élections, à l’automne 2022.

« C’était un engagement électoral qu’on fasse en sorte de remettre de l’argent dans les poches des Québécois. On remplit notre promesse», affirme la députée.

En pleine pénurie de main-d’œuvre, la ministre souligne un investissement de 73M$, pour favoriser la régionalisation de l’immigration. 

À ce propos, Mme Jourdain affirme que la ministre de l’Immigration, Christine Fréchette, viendra bientôt sur la Côte-Nord. Ce sera l’occasion pour elle de prendre le pouls de la région et de connaître les préoccupations et besoins des Nord-Côtiers.

Aller chercher notre part

Selon la députée de Duplessis, il y a plusieurs programmes qui pourraient bénéficier à la Côte-Nord. Elle cite en exemple les sommes disponibles pour la construction de logements, pour appuyer les organismes communautaires et pour les infrastructures sportives.

«  Moi, ce que je veux en tant que ministre responsable de la région, c’est de m’assurer que tous nos élus municipaux, nos dirigeants, nos gestionnaires d’organismes communautaires soient au courant de ces enveloppes. C’est le meilleur moyen d’aller chercher la part qui nous revient », déclare Kateri Champagne Jourdain.

Partager cet article