Un fort engouement pour le Senior AA
Le match Senior AA à Baie-Comeau a suscité un vif engouement. Photo Kassandra Blais
Parmi les nombreux spectateurs présents au match hors-concours entre les Pionniers de Baie-Comeau et les Gaulois de Port-Cartier, deux hommes qui ont vu pas mal de hockey, Pierre LeBreux, ancien gouverneur du Drakkar, et Ghislain Rondeau, qui a longtemps été entraîneur au hockey.
« Je m’attendais à ce que Baie-Comeau soit plus fort », a dit M. Rondeau lors du deuxième entracte, avant la poussée des Pionniers en troisième.
Il a bien aimé la réponse des amateurs de hockey de Baie-Comeau de la place et le fait que l la partie soit jouée avec trois périodes de 20 minutes et quatre lignes par équipe. « Ça devrait être de même dans la ligue », a ajouté celui qui est descendu de Sept-Îles pour la rencontre.
Il est clair pour lui que l’engouement est là pour du Senior AA à Baie-Comeau, même s’il y a du junior majeur. « Ça serait bon de tomber à quatre équipes. »
Quant à Pierre LeBreux, directeur général de Loisir et Sport Côte-Nord, qui a aidé l’organisation des Pionniers dans les jours précédents le match hors-concours, il a apprécié l’ambiance.
« C’est un happening, le monde aime ça. » Il voit ça d’un bon œil une équipe Senior AA à Baie-Comeau. « C’est une autre clientèle (que celle du Drakkar), avance-t-il. Je trouve ça convivial. »
Il était content également de voir des jeunes qu’il a vu jouer, pee-wee, bantam et midget. « Ce sont rendus des hommes. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.