L’Académie de judo de Sept-Îles s’illustre au Championnat provincial
Sara-Anne Beaudin (deuxième à partir de la gauche), championne provincial chez les U18. Photo courtoisie
L’Académie de judo de Sept-Îles a brillé au Championnat provincial qui avait lieu à Laval en fin de semaine avec un palmarès de 13 médailles. Pour sa part, le Club Judokan de Port-Cartier en a remportée une.
Quelques semaines après son triomphe aux Jeux du Québec, Sara-Anne Beaudin a remis ça en se retrouvant une fois de plus sur la plus haute marche du podium chez les U18.
Manny Bernatchez a aussi décroché l’or, dans son cas chez les U12-U14.
Cinq judokas de Sept-Îles se sont inclinés en finale, mettant la main sur l’argent, soit Amélie Martin (U18), François-Xavier Beaudin (U12-U14), Leanne Martin (U12-U14 et U16) et Laurianne Rodgers (U12-U14). Sophie Lapointe de Port-Cartier a connu le même résultat dans la catégorie U21-Senior.
Par ailleurs, mention plus qu’honorable à Dave Rodgers et Sébastien Scherrer qui ont ramené les judokas de Sept-Îles à la maison comme conducteurs du mini-bus de l’Académie. Ils sont revenus à bon port vers 6h ce matin.
Les prochaines dates importantes de judo sont le Championnat Côte-Nord le 6 mai à Sept-Îles et les Championnats canadiens ouverts du 18 au 21 mai à Montréal.
Autres résultats
Éloïse Bijould : Bronze – U12
Medric Duguay : Bronze U12
Ahmed Sebraoui : Bronze UI12-U14
Jacob Marcoux : Bronze – U18
Sara-Anne Beaudin : Bronze U21-Senior
Amélie Martin : Bronze U21-Senior
Leiya Chiasson : 5e – U12-U14
Laurence Dubé : 5e – U12-U14
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.